La Perfume Foundation International est une organisation belge sans but lucratif créée en 1995. Elle pose un regard qui vise à défendre le patrimoine historique et la qualité dans la création des parfums, tout en protégeant l'environnement et le consommateur. Dans cette vision, les matières premières naturelles et en particulier les fleurs retrouvent la place de choix qu'elles avaient perdue avec la montée en puissance de la parfumerie utilisant la chimie de synthèse.

Voici un lien vers sa vision des choses, exprimée en français : http://www.perfumefoundation.org/index2.php?FR-home.

1950_d_Isabelle_Gelle.jpg

Photo : 1950, un Chypré d'Isabelle Gellé (parfum naturel actuel)

Je vous invite tout particulièrement à visiter le blog de la Perfume Foundation International nommé  http://www.routesduparfum.blogspot.fr si vous désirez voyager dans le temps et parcourir le monde à travers le filtre du parfum, comprendre sa dimension culturelle et découvrir des photos de flacons de parfum qui sont à la fois des objets d'art et des témoignages du passé.

Si vous avez envie d'aller plus loin avec la Perfume Foundation International, voici un autre lien : https://www.indiegogo.com/projects/world-perfume-heritage, par lequel la Perfume Foundation International vous propose même de devenir un "Chevalier du Parfum" en soutenant financièrement son action. A vous de jouer !

 

Flacon_artisanal_Trior_Bijoux_Violet_dore.jpg

Flacon artisanal récent, de confection française