Atelier collectif de création de parfums naturels en tant que loisir à l'année.

Pour les passionnés.

Fleurs de magnolia

Avant de présenter en détail la session 2015-2016 dans la page web consacrée à l'atelier de création de parfums naturels en tant que loisir à l'année, voici les grandes lignes de ce qui sera mis en oeuvre l'année prochaine :

- L'atelier collectif de création de parfums naturels à l'année, consistant à venir s'initier à la parfumerie naturelle dans le cadre d'un loisir, un dimanche par mois à Lyon, est renouvelé : les dates seront bientôt disponibles et les inscriptions démarreront courant mai.

- Il est donné une suite à cet atelier collectif à l'année, une "seconde année", seconde, plutôt que "deuxième année", car l'objectif n'est pas d'aller vers une troisème année, puis une quatrième... L'idée est de permettre aux personnes qui ne sont plus complètement novices de se retrouver autour de thèmes spécifiques qui leur permettront de continuer à développer leur culture olfactive et de réaliser leurs propres compositions, car, comme pour la première année, théorie, olfaction et pratique seront au programme. Un programme se déroulant une demi-journée par mois, pendant l'année scolaire, soit au total 10 X 4 heures. Pourront donc s'inscrire à ce groupe de perfectionnement ceux et celles qui ont suivi la première année, ceux qui auront suivi la (les) seconde(s) année(s) et qui voudront revenir sur des thématiques nouvelles.

- Pourront également postuler à la seconde année de cet atelier collectif de création de parfums naturels en tant que hobby, les personnes ayant suivi d'autres cursus : autres stages et ateliers de création de parfums, pratique de l'aromathérapie, cosmétiques faits-maison... Pour ce faire, un lien vers un document de demande d'équivalence va être activé courant mai 2015 dans la page web consacrée à l'atelier de création de parfums naturels en tant que loisir à l'année. Après que vous vous nous ayez retourné ce document rempli, nous vous proposerons un entrevue qui nous permettra d'évaluer si vous pouvez être admis directement en session de perfectionnement ou pas, et si oui, à quelles conditions de "rattrapage", afin d'avoir un bagage commun avec les personnes qui auront déjà suivi l'atelier à l'année auprès des Parfumeurs Amateurs.

Nous actualiserons très bientôt la page web concernant l'atelier à l'année et vous tiendrons informés au fur et à mesure de l'avancée de ce projet, qui mobilise Les Parfumeurs Amateurs depuis la création de cette entreprise.