Dans la suite des rencontres autour du parfum de cet été, les Parfumeurs Amateurs proposeront une rencontre thématique par mois autour du parfum, à titre expérimental, pour la saison 2017-2018. Le fonctionnement sera le même : "un groupe de conversation autour du parfum à Lyon, pour permettre aux gens qui s’intéressent aux senteurs d’échanger entre elles dans un climat convivial et respectueux". Plus les participants seront actifs, plus les exemples présents seront nombreux, plus ces rencontres élargiront la culture parfum de ceux qui s'y rendront.

Parler du Parfum Sentir le Parfum Goûter le Parfum

Copyright photo Fotolia, Steschum

Vous trouverez la présentation et la possibilité de vous inscrire aux rencontres autour du parfum sur ce site, ainsi que sur la plateforme MeetUp. Je voulais initialement dissocier ces rencontres de mon activité au sein des Parfumeurs Amateurs, trouver un autre lieu qu'Artesya, ne plus passer par mon site internet... tant je souhaite qu'il ne s'agisse pas d'une animation durant laquelle je vous transmets mes connaissances sur le parfum, mais d'une rencontre entre individus pouvant s'apporter mutuellement, au fur et à mesure que la discussion prend forme. J'ai recherché un lieu sans location d'espace, où chaque participant paierait seulement sa consommation, ouvert le soir entre 18h et 20h30, peu bruyant, et surtout sans odeur ambiante de cuisine... je n'ai pas trouvé. Les rencontres auront donc lieu au centre culturel Artesya, à deux exceptions près qui se dérouleront plus tôt dans l'après-midi.

J'en profite pour publier quelques clichés du centre Artesya, qui fait peau neuve, petit à petit, depuis cet été.

Hall d'entrée immeuble Artesya Ateliers Parfumconciergerie immeuble Artesya ateliers parfum lyon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici l'entrée de l'immeuble, telle que peu d'entre vous l'ont vue, puisque nous entrons habituellement par la salle de danse. D'abord le couloir, puis l'ancienne conciergerie puis le plafond et le carrelage, en m'excusant pour la qualité des photos.

Immeuble artesya plafond ateliers parfum LyonSol entrée Artesya Ateliers Parfum

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le petit salon de thé, où auront très certainement lieu les rencontres autour du parfum, à moins que ce ne soit le « cocon », où je suis habituellement installée pour les ateliers grand public ou le club de parfum naturel à l’année.

Salon de thé Artésya clubs conversation autour du parfum

Ce qui sont déjà venus savent à quel point il y avait besoin d’améliorations. Ce n’est que le début !

Voici le programme pour la saison 2017-2018, il est possible de s’inscrire dès à présent aux réunions d’octobre, novembre, décembre et janvier prochains.

Octobre 2017 : les notes animales dans les parfums

Novembre 2017 : les parfums qui soignent

Décembre 2017 : comment choisissez-vous les parfums que vous offrez ?

Janvier 2018 : rendez-vous dans le vaste univers des parfums d’intérieur…

Février 2018 : travailler en lien avec les parfums, quelles possibilités ?

Mars 2018 : que penser des parfums 100% naturels ?

Avril 2018 : les parfums autour du thé - rencontres autour d’un thé

Mai 2018 : quel prix êtes-vous prêts à mettre dans un parfum et pour quel parfum ?

Juin 2018 : l’Italie en parfums

Juillet 2018 : votre sélection de livres sur les parfums

A bientôt !