Parler du Parfum Sentir le Parfum Goûter le Parfum

Copyright photo Fotolia, Steschum

Après trois ans d'animations autour du parfum, je peux témoigner qu'une simple touche à sentir est étonnamment capable de créer du dialogue entre des gens qui ne se connaissent pas. Je me suis dit qu'il pouvait être intéressant d'ouvrir un groupe de conversation autour du parfum à Lyon, pour permettre aux gens qui s'intéressent aux senteurs d'échanger entre elles dans un climat convivial et respectueux. Il est demandé à chaque personne présente de contribuer à la séance, en participant activement aux échanges et, selon le thème, en amenant aux autres membres du groupe matière à sentir en direct.

J'ai choisi, pour lancer ces rencontres, la deuxième semaine d'août, que je nomme intérieurement la semaine paresseuse, ma "lazy week". Les juillettistes ont repris le travail, mais tranquillement, et profitent encore des soirées d'été dans leur jardin, ou à la terrasse du café du coin. Les aoûtiens rechargent les accus. Ma lazy week précède les réunions de famille du 15 août, ces dernières retrouvailles familiales avant de partir chacun de son côté, assommé par le voyage, la chaleur et la lourde tâche digestive, le coeur empli de la tendresse des êtres chers que l'on voit si rarement. Loin de moi l'envie de faire de cette semaine paresseuse une semaine laborieuse. Je vous propose de venir vous asseoir. De sentir des parfums. De prendre le temps. D'éveiller votre curiosité liquide. De vous désaltérer. D'offrir et de prendre des sourires.

Voici les thèmes des 5 rencontres autour du parfum prévues du 7 au 11 août 2017 :

Parfums aux résines (encens, benjoin, myrrhe, labdanum...)

Lundi 7 août 2017 de 18h à 20h

Que penser des parfums 100% naturels ?

Mardi 8 août 2017 de 18h à 20h

Venez présenter vos parfums préférés !

Mercredi 9 août 2017 de 18h à 20h

Comment choisissez-vous les parfums que vous offrez ?

Jeudi 10 août 2017 de 18h à 20h

Travailler en lien avec les parfums, quelles possibilités ?

Vendredi 11 août 2017 de 18h30 à 20h30

 

Notre lieu de rendez-vous sera le centre culturel Artesya, au 49 rue de Marseille à Lyon 7ème.

Pour des raisons d'organisation, il vous est demandé de vous inscrire et de verser une participation aux frais de 3€ par personne pour chaque réunion.

Seringat du Jardin de Ste Blandine

Seringa(t) du jardin de Sainte Blandine