Les stages pour particuliers, professionnels, futurs pros

Lorsque j’ai entamé ma reconversion en parfumerie naturelle, j’étais totalement étrangère à ce domaine, j’entrais déjà dans la quarantaine, et je me suis posé beaucoup de questions.

Je souhaitais par dessus tout être indépendante, ce qui m’a menée naturellement à l’entrepreneuriat.

J’ai mis du temps à formaliser clairement mon projet, j’avais des idées aux contours flous, et malgré mes recherches, peu de modèles inspirants dont j’aurais pu méthodiquement suivre les traces. Je n’ai pas attendu que les choses se précisent pour me former, et je me suis lancée dans deux formations longues, l’une en parfumerie conventionnelle, l’autre en aromathérapie, après avoir exploré internet ainsi que divers stages, et m’être déjà un peu lancée dans les parfums faits-maison. Mon projet s’est précisé en cours de route…

Je n’envisage pas le mot parfum s’il n’est pas suivi de « naturel », et une seconde formation longue, spécialisée dans la parfumerie naturelle cette fois, ainsi que l’aide précieuse d’une mentor, m’ont aidée à avancer pour qu’enfin le naturel occupe la place que je souhaitais… Les Parfumeurs Amateurs étaient nés ! C’était au début des années 2010.

J’en parle parce que j’étais peut-être comme vous êtes aujourd’hui. Je suis peut-être une étape sur ce chemin qui est le vôtre, et sur lequel vous progressez jour après jour. Regardez parmi les propositions de formation et d’accompagnement si l’une d’entre elles peut vous correspondre et prenez contact !

 

Marie-Gabrielle Pastré

Fondatrice des Parfumeurs Amateurs


Résultats 1 - 3 sur 3