Fleurs de magnolia

Septembre, rentrée des classes, reprise du train train quotidien.

Les activités des Parfumeurs Amateurs inscrites au planning 2015-2016 se situeront au Centre Culturel Artesya, 49 rue de Marseille, Lyon 7ème. Le Centre Artesya est une association -loi 1901- qui héberge des artistes indépendants, des entrepreneurs individuels ou auto-entrepreneurs, des associations... sur le thème des arts et du bien-être. Le Centre Artesya sera présent au forum des associations, le dimanche 13 septembre  2015 entre 10h00 et 18h00 sur la place Jean Macé, où je vous invite à venir faire connaissance avec les occupants réguliers du Centre, dont moi maintenant.

Les occupants réguliers du Centre Artesya sont :

Les Voies d'Imayane : http://imayane-dansesorientales.fr/

Samra Danse Orientale : http://samradanseorientale.fr/

Emilie Augay MTC, Qi Gong, méditation : http://emilieaugay.fr/

Fanny Quinet, yoga : http://artesya.fr/cours-de-yoga/

Cap'Ophea, Emmanuelle Bouchet coach de vie : http://coaching-vie-lyon.fr/

Julien Desbordes, professeur de guitare et de taï chi : http://guitarconnection.fr/

François Tramoy, professeur de chant : http://artesya.fr/chant-flamenco-avec-francoic-tramoy/

Annabelle massages : http://artesya.fr/massage-thai-lyon/

Jasmyne massages : http://artesya.fr/massage-ayurvedique-lyon/

 

Cette année, les ateliers des Parfumeurs Amateurs vous proposent :

- des ateliers collectifs d'une demi-journée où chacun peut s'inscrire individuellement et des ateliers collectifs de type évènementiel, sur mesure en fonction de votre groupe (famille, amis...). Peuvent s'inscrire les personnes majeures ou de plus de 15 ans accompagnées d'un adulte responsable (payant, un code de remise est à demander au préalable via le formulaire de contact). Planning : https://www.parfumeurs-amateurs.com/post/l-eclosion-des-projets-des-parfumeurs-amateurs-%3A-bulletin-numero-2

- des ateliers individuels et ou en duo. Peuvent s'inscrire les personnes majeures pour les ateliers individuels, ou âgées de plus de 14 ans accompagnées d'un adulte responsable dans le cadre d'un atelier en duo. Dans ce cas, chaque participant paie plein tarif.

- un atelier à l'année (un dimanche par mois) pour les plus passionnés et un groupe "perfectionnement" verra le jour en octobre 2015 afin de permettre aux participants ayant terminé la première année de continuer à pratiquer, une demi-journée par mois, sur des thèmes précis.

Certaines séances des ateliers à l'année seront ouvertes à des participants extérieurs aux ateliers à l'année.

En première année, il s'agit de l'atelier "apprendre à manipuler les matières premières pour créer ses parfums faits-maison : exercices pratiques" : dimanche 13 décembre 2015.

En deuxième année, il s'agit de l'atelier "confection de petits carrés d'ambre (parfums d'intérieur)" : dimanche 6 décembre 2015 après-midi.

Seront également ouvertes aux participants extérieurs, avec pour seul pré-requis le fait d'avoir déjà été inscrit à un atelier collectif des Parfumeurs Amateurs, les séances suivantes :

- Un outil de stimulation de la créativité (avec un intervenant extérieur) : dimanche 13 mars 2016 après-midi.

- Le parfum inachevé (avec la participation d'un parfumeur) : dimanche 10 avril après-midi.

Si vous êtes déjà venu(e) et qu'un autre thème ponctuel du groupe perfectionnement vous attire, n'hésitez pas à reprendre contact directement, nous examinerons la possibilité de vous accueillir.

 

Enfin, si votre rentrée est morose et que vous rêvez d'une échappée olfactive riche en couleurs et en chaleur, ce lien vous intéressera peut-être :

http://www.nicolasdebarry.com/#!master-classes2/cvkd

 

A très bientôt !