Cet atelier à l'année envisagera la création de parfums naturels comme un loisir créatif.

Il s'adressera aux néophytes autant qu'à ceux qui ont déjà expérimenté le parfum "fait-maison", et permettra de partager cette passion à plusieurs.

Il se déroulera pendant une année scolaire, un dimanche par mois, au total 10 journées, soit 70 heures, d'octobre 2014 à juillet 2015.

Chaque séance procurera les connaissances de base nécessaires, fournira aux participants sujets à échanges dans une atmosphère détendue, et se clôturera par un exercice pratique. Pour les plus motivés, des activités facultatives seront prévues pour s'entraîner chez soi et patienter entre les séances.

Parfumflakon in Rosa

Copyright photo : Fotolia, deepvalley

En quoi consiste un atelier à l’année :

Quel temps faut-il consacrer à la pratique en dehors du moment des ateliers ?

Entre deux séances, il est donné des exercices facultatifs, bien qu'il soit conseillé de les faire. Ils ont été conçus pour ne pas surcharger les personnes qui ont déjà des contraintes. Pouvoir consacrer une heure par semaine, parfois divisée en quelques minutes par jour, est un "plus" évident pour progresser.

Ceci dit, personne ne reprochera quoi que ce soit à un participant qui n'a pas fait un exercice. Il bénéficiera, comme l'ensemble du groupe, des retours d'expérience de ceux qui ont fait l'exercice.

Que se passe-t-il si on n'a pas pu commencer à la rentrée d'automne ?

Il est encore possible d'intégrer le groupe en novembre 2014, décembre 2014 ou janvier 2015 en rattrapant les 1, 2 ou 3 premières journées dans le cadre de séances individuelles à Sainte Blandine. Quel que soit le mode de rattrapage, le tarif collectif est maintenu.

Que se passe-t-il si on veut quitter en cours d'année ?

Chaque trimestre entamé est du. Considérant cette règle, on quitte l'atelier quand on veut.

Y aura-t-il une suite ?

Oui, en 2015-2016 et, nous l'espérons, les années qui suivent pour que les personnes intéressées puissent continuer à prendre du plaisir en créant leurs parfums naturels.