Seringat du Jardin de Ste Blandine

Seringat du jardin de Sainte Blandine.

Cela fait maintenant trois mois que je n'ai pas donné de nouvelles, et c'est avec joie que j'entame ce billet.

Suite à la réforme de la Formation Professionnelle Continue, je me suis répertoriée en tant qu'organisme de formation en parfumerie naturelle pour adultes, sur le portail des instances officielles qui recueillent les contributions formation des entreprises et financent les actions de formation des salariés et du public. Ce portail, nommé Data-Dock, enregistre les réponses des organismes de formation à 21 questions, ou "critères qualité", qui permettront à chaque organisme financeur de s'informer sur la façon de travailler des organismes et, si elle leur convient, de prendre en charge financièrement la formation demandée. Croyez-le ou pas, cet exercice m'a bien occupée, au détriment du blog, entre autres.

Et ceci toujours au centre culturel Artesya, 49 rue de Marseille, 69 007 Lyon. A bientôt !

Seringat butiné par un bourdon dodu

  • Notre fleur de l'année est le seringat (ou seringa). Nom botanique Philadelphus.
  • La taille de la fleur de seringat ne dépasse pas deux phalanges. Son odeur de fleur blanche est légère, miellée, un peu grasse et citronnée. En y revenant à deux fois, on découvre un fond ambré et confit nettement plus musclé. Surnommé le "jasmin des poètes", son arbuste embaume le jardin.
  • Excellent festin pour ce petit bourdon dodu, pas dérangé du tout que son popotin fusse pris en photo, tant il avait à faire !
  • A ce jour nous ne disposons ni d'HE ni d'absolue de seringat garanties 100% naturel dans notre palette, méfiez-vous des boutiques qui vous proposent ce genre de produits.